Le bon fonctionnement de l’H.A.P.A. dépend de ressources externes, et donc par définition fragiles. D’où la nécessité de constamment chercher de nouveaux moyens afin de poursuivre la mission, essentielle, de l’association.

L’augmentation des nuitées entraine, non seulement un surplus d’activités pour les membres bénévoles, mais un surcoût général (alimentaire, entretien, chauffage, eau…) afin d’accueillir dans de bonnes conditions nos passagers.

C’est pourquoi plusieurs fois par an, l’H.A.P.A. organise ou est aidée pour organiser des manifestations qui permettent d’améliorer le quotidien. Merci à tout ceux qui y participent !

Nous vous rappelons que les bénéfices de nos manifestations viennent soulager notre trésorerie
pour aider et accueillir les plus démunis.

Notre Loto annuel

Chaque hiver, nous organisons un grand loto magnifiquement doté grâce à la générosité des commerçants et des entreprises du Pays d’APT ainsi qu’au dévouement des bénévoles et des amis qui se chargent de la collecte, de la préparation des gateaux pour la buvette et de la présentation des lots.

Le Repair Café "Le Roumanille"

Complémentaire de la Recyclerie Apt Lubéron et de l’H.A.P.A., le Repair Café Apt « Le Roumanille » est une activité pour tous.

Il vous accueille dans deux salles situées dans le prolongement du magasin de la Ressourcerie, et mises à la disposition de cet atelier multi-activités ouvert à tous, 2 fois par mois.

Les 1ers samedis du mois de 15h à 18h
et les 3èmes mercredi du mois de 15h à 18h SUR RENDEZ-VOUS

En développant l’idée de ne plus jeter obligatoirement des « choses cassées » et en tentant de les réparer, nous espérons aussi recréer un lien social entre nos hébergés qui ont parfois des savoirs-faire et des personnes désireuses de partager leurs connaissances.

Renseignements :
Repair Café Apt
« Le Roumanille »
07.62.98.15.40

Qu’est-ce qu’un Repair Café ?

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. D’autre part sont présents dans le Repair Café des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines.

On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café. Ceux qui n’ont rien à réparer prennent un café ou un thé, ou aident à réparer un objet appartenant à un autre.

On peut aussi toujours y trouver des idées à la table de lecture qui propose des ouvrages sur la réparation et le bricolage.

Manifestations et événements des années précédentes :

  • A cause de la crise sanitaire il n’a pas été possible d’organiser des manifestations à l’exception de notre grand loto annuel qui a eu lieu le dimanche 16 février à 15h et qui a été une belle réussite avec une recette totale supérieure à 3200 euros et une fréquentation en nette augmentation par rapport aux deux années précédentes.
  • La participation à la collecte de la Banque Alimentaire qui a eu lieu les 27 et 28 novembre a été l’occasion de rencontrer de nouveaux bénévoles. La collecte de cette année a été très importante aussi bien sur Apt que dans l’ensemble du département ce qui est une bonne chose car les besoins d’aide alimentaire sont également en forte augmentation.
  • Loto, représentations de théâtre, concerts…
  • Loto, représentations de théâtre, projection…
  • Atelier de création et de recyclage
  • Chants polyphoniques à la chapelle des Carmes
  • 2016, rafraîchissement de la cuisine : une réussite !
  • Représentation « Cuisine et dépendance » par le théâtre d’Elsa
  • Les 20 ans de l’H.A.P.A.
  • L’HAPA sur France Bleu Vaucluse avec David Perron
  • Sortie culturelle et amicale à la Fondation Blachère
  • Festival « C’est pas du luxe »